Les équipes d’accueil

Les équipes d’accueil des bénéficiaires de la Clinique du droit sont composées d’étudiants volontaires et bénévoles disposant de solides connaissances juridiques (étudiants titulaires d’une licence en droit, niveau Bac +3 minimum).

Composées d’étudiants compétents dans le domaine du problème juridique identifié lors de l’accueil téléphonique, les équipes d’accueil apportent une écoute, une réponse collective et collégiale au bénéficiaire.

Les étudiants exerçant des missions au sein de la Clinique du droit ont une excellente connaissance du droit, laquelle est assurée par plusieurs mécanismes :

• La sélection des étudiants titulaires d’une licence en droit (niveau Bac +3 minimum) ;
  • Une formation des étudiants pour les préparer aux différents aspects de leurs missions ;
  • Un encadrement des étudiants par des enseignants-chercheurs qui valident les éléments de réponse fournis aux bénéficiaires.