Rejoignez l'équipe des bénévoles de la Clinique du droit

Chères Etudiantes,

Chers Etudiants,

La rentrée universitaire est arrivée et, avec elle, se profile la réouverture de la Clinique du droit. La Clinique fonctionne comme un dispensaire juridique. Elle vise à offrir un service d’aide et d’accompagnement juridique dispensé par des étudiants de l’Université de La Réunion pour des personnes ayant besoin d’une traduction de leurs difficultés juridiques.

La Clinique du droit - fondée par le Professeur Romain OLLARD - entamera en septembre sa 3ème année de fonctionnement au sein de la Faculté de Droit et d'Economie. Son succès est le fruit de l'investissement et des compétences des étudiants qui s'y impliquent et des enseignants qui les accompagnent.

Si vous souhaitez être bénévole à la Clinique, enrichir votre formation et vous professionnaliser tout en répondant aux attentes des futurs bénéficiaires de cette structure, vous êtes invités à une réunion d'information vendredi 25 août de 13H à 14H en salle D2.

La nouveauté de cette année consiste à permettre aux étudiants de s'impliquer comme bénévoles au sein de la Clinique dès la 3ème année de Licence.

Aussi, que vous soyez en Licence 3, en Master 1 ou Master 2 de droit, vous pouvez faire partie de cette aventure.

Espérant vous retrouver nombreux et très motivés vendredi, je vous souhaite une excellente rentrée universitaire.

Bien cordialement,

Cathy POMART

Directrice de la Clinique du droit

Pour faire acte de candidature, merci d'envoyer un CV et une lettre de motivation à l'adresse suivante : cathy.pomart[at]univ-reunion.fr en précisant le pôle (privé - pénal - public) sur lequel vous souhaitez vous impliquer.

Date limite de dépôt des candidatures : jeudi 31 août 2017.